Nouvelles pour les consommateurs

Mises à jour importantes :
In Touch (aussi connu sous les noms de Rosemount Place et The Brick House), situé au 64, rue King, à Toronto (Weston), est exploité sans permis de maison de retraite. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.

Différences entre une maison de retraite et un foyer de soins de longue durée
Si vous n’avez jamais vécu dans une maison de retraite ou nécessité des soins de longue durée, vous n’êtes peut-être pas au courant des différences qui séparent ces deux types d’établissement. Si vous envisagez de vivre dans une maison de retraite, vous devriez savoir ceci.

Trouver la maison de retraite qui vous convient
Si vous ou l’un de vos proches envisagez de vivre dans une maison de retraite titulaire d’un permis, il est essentiel d’effectuer une recherche dans le registre public de l’ORMR, qui dresse la liste de toutes les maisons de retraite et des rapports d’inspection les concernant. L’ORMR est là pour vous aider à faire un choix éclairé.

Nouvelles pour les maisons de retraite

Garder vos coordonnées à jour
En cas de changement du nom et/ou de l’adresse électronique de la personne-ressource, veuillez remplir le formulaire d’Avis de changement et l’envoyer à licensing@rhra.ca ou composer le 1 855 275-7472 pour obtenir de plus amples renseignements.

Prévention des chutes
Les chutes sont la principale cause des blessures chez les personnes âgées au Canada. Santé publique Ottawa offre aux préposés aux services de soutien à la personne et aux bénévoles un accès gratuit à son module d’apprentissage en ligne sur la prévention des chutes, qui est disponible ici et qui peut également servir d’outil d’apprentissage utile pour votre personnel.

Vous trouverez ici d’autres liens vers différentes ressources dans nos lignes directrices intitulées « Prévention et contrôle des infections », « Qualités et formation » et « Plans de mesures d’urgence ».

Vendre une maison de retraite
Saviez-vous que les permis d’exploitation ne sont pas transférables? Assurez-vous de téléphoner à l’ORMR ou de consulter la Loi de 2010 sur les maisons de retraite pour connaître la marche à suivre dans les situations comme la vente d’une maison de retraite.

L’ORMR en bref

L’ORMR est une société indépendante sans but lucratif créée en vertu de la Loi de 2010 sur les maisons de retraite (la Loi) par le gouvernement de l’Ontario. La préoccupation primordiale de l’ORMR est de protéger les personnes âgées vivant dans les maisons de retraite de l’Ontario. En savoir plus

Conditions d’utilisation   Déclaration de confidentialité   Pour nous joindre
©2011-2017 Office de réglementation des maisons de retraite