Qui sommes-nous?

L’ORMR est une société indépendante, autofinancée et sans but lucratif, créée par le gouvernement de l’Ontario en vertu de la Loi de 2010 sur les maisons de retraite. La Loi est fondée sur le principe directeur selon lequel une maison de retraite doit être exploitée de sorte que ses résidents puissent y vivre avec dignité et de façon autonome, dans le respect, l’intimité, la sécurité et le confort, et puissent faire des choix éclairés au sujet de leurs soins.

L’ORMR assure l’application de la Loi pour le compte du gouvernement. Conformément à son mandat, qui consiste à améliorer la vie des résidents des maisons de retraite de l’Ontario, le personnel effectue un éventail de tâches en lien avec les objectifs stratégiques de l’ORMR, notamment :

  • informer et sensibiliser le secteur et les résidents des maisons de retraite ainsi que le public au sujet de la Loi, des règlements connexes et du rôle de l’ORMR;
  • délivrer des permis aux maisons de retraite et tenir un registre public;
  • inspecter les maisons de retraite, superviser la conformité aux règlements et aux normes en matière de soins, et faire appliquer la Loi pour protéger les résidents.

Vidéo



Page ↑   Conditions d’utilisation   Déclaration de confidentialité   Pour nous joindre
©2011-2017 Office de réglementation des maisons de retraite